Immo-normandie.com » Maison » Loi Pinel Angers : les conditions pour être éligible

Loi Pinel Angers : les conditions pour être éligible

L'investissement locatif est un secteur économique de l'immobilier des plus courtisés et recherchés par les hommes d'affaires ainsi que les différents investisseurs. En effet, ce marché s'est révélé très fructueux et ne semble pas décliner avec le temps, c'est même le contraire. C'est la raison pour laquelle il est devenu, comme nous l'avons dit, l'un des investissements les plus recherchés.

Qu'est-ce que la loi Pinel ? 

Toutefois, pour investir dans le secteur locatif de l'immobilier, il est nécessaire d'être au courant des lois en vigueur, notamment celles qui permettent de mieux rentabiliser grâce aux avantages fiscaux qu'offre le gouvernement. C'est par exemple le cas de la loi Pinel, dont nous parlerons dans cet article, dans le cadre de la ville d'Angers.loi pinel angers

Mise en place en 2015 et portant le nom de la ministre du logement qui l'a inaugurée et présentée au parlement, la loi Pinel est un dispositif juridique visant à accorder des avantages fiscaux aux investisseurs de l'immobilier locatif, dans certaines mesures, et ceci s'exprime par une réduction d'impôts.

Avec l'engagement de l'investisseur à louer son bien immobilier en tant résidence principale sur 6, 9 ou 12 ans, ce dernier bénéficiera de ces réductions, si tant est qu'il investisse dans une zone éligible à ce dispositif. 

En effet, la loi Pinel découpe le territoire en différents classements, allant de la zone A bis à la zone C, de sorte que seules les zones A bis, A et B1 sont concernées par le dispositif. Mais la zone et l'engagement ne sont pas les uniques conditions auxquelles il faut répondre pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, celles-ci le sont : 

  • Il est impératif que le ou les logements soient neufs et répondent au normes requises.
  • L'investissement ne peut excéder les 300 000 euros par foyer fiscal.
  • Il ne doit pas non plus dépasser les 5 500 euros par mètre carré.

Ainsi, si votre bien immobilier ne répond pas à l'intégralité de ces conditions, il est inutile d'espérer en tirer le avantages fiscaux de la loi Pinel. Il est possible toutefois, de se tourner vers d'autres dispositifs de lois auxquels ce dernier sera peut être éligible.

La ville d'Angers dans le dispositif de la loi Pinel 

Ici, nous aborderons le sujet de manière globale, il est toutefois possible d'entrer plus dans les détails en consultant tout-immobilier-angers.com. Beaucoup se posent la question de savoir si un investissement dans la ville d'Angers peut bénéficier d'un avantage fiscal en étant éligible à la loi Pinel. Pour répondre à cela, il suffit de vérifier dans quelle zone Pinel Angers est située.

Cette dernière est classée en zone B1, ce qui en fait une ville totalement éligible au yeux de la loi Pinel, excellente nouvelle pour les investisseurs de cette région. Sachez que vos locataires aussi doivent être choisis en fonction d'un plafond de revenu, qui va varier selon la situation familiale du ou des locataires.  

Cela ira de 31 165 euros pour un célibataire jusqu'à 80 123 euros pour un couple et 4 enfants, avec 8 936 euros pour chaque enfant au dela de 4.