Immo-normandie.com » Maison » Loi Pinel Bordeaux : comment bénéficier de la défiscalisation ?

Loi Pinel Bordeaux : comment bénéficier de la défiscalisation ?

En dehors de son économie assez dynamique, la région de Bordeaux regroupe l’ensemble des caractéristiques d’une ville intéressante pour un investissement dans un programme d’immobilier neuf.

En effet, plusieurs indices permettent d’assurer une demande importante en location et offrent une garantie aux investisseurs en Pinel de location de biens rapide et durable à Bordeaux. Plus de détails sur la loi Pinel à Bordeaux dans la suite de cet article.

Tout ce que vous devez savoir à propos de la loi Pinel à Bordeaux

Le dispositif Pinel est une loi d’incitation fiscale qui permet d’investir dans l’immobilier neuf. En effet, la loi Pinel accorde la possibilité aux contribuables de Bordeaux d’effectuer une diminution d’impôts sur le revenu pour un quelconque achat de bien neuf.

Mais il faut que le logement en question soit mis en location pendant une durée de 6 ans au minimum. Un tel achat de bien au niveau de Bordeaux doit se faire avant la date du 31 Décembre 2021 afin de bénéficier des avantages de la loi Pinel.loi pinel bordeaux

Comment fonctionne le processus de défiscalisation en Pinel ?

Les contribuables qui se portent comme étant des acquéreurs de biens immobiliers neufs et sont engagés à louer durant une période minimale de 6 années, auront le droit de profiter du dispositif Pinel. Il reste possible d’allonger la période de location jusqu’à 9 ou 12 années avec une déduction fiscale plus grande.

  • Diminution des impôts sur le revenu d’un taux de 12% de la somme d’investissement pour 6 années de location.
  • Diminution des impôts sur le revenu d’un taux de 18% de la somme de l’investissement pour une durée de 9 années de location.
  • Diminution des impôts sur le revenu d’un taux de 21% de la somme de l’investissement pour une durée de 12 années de location.

Le dispositif Pinel accorde la possibilité d’effectuer deux acquisitions au maximum annuellement et pour chaque foyer fiscal dans une limite de 300 000 euros pour chaque bien et 5 500 euros pour chaque mètre carré. Plus de détails sur invest-immo-bordeaux.com.

Quelles sont les conditions de la loi Pinel ?

Le dispositif Pinel s’applique rétroactivement dès le début Septembre 2014. Néanmoins, concernant les locations aux ascendants et aux descendants, celui-ci est appliqué seulement à partir de septembre 2015.

Afin de profiter des avantages de la loi Pinel, il est obligatoire de respecter des conditions sévères et les appliquer : les normes thermiques et environnementales, le type de bien immobilier, les délais d’achèvement et de construction, les plafonds de loyers, les zones éligibles ou encore les plafonds ressources des locataires.

Nous allons vous parler pour commencer, des conditions en rapport avec le logement. Il est obligatoire de respecter quelques conditions pour qu’un bien soit éligible à la Loi Pinel.

  • Un bien neuf ou bien en état d’achèvement (VEFA).
  • Respect de la réglementation thermique ou disposer du label «Bâtiment Basse Consommation» ou «Haute Performance Énergétique».
  • Achèvement dans les 30 mois qui suivent la date de début du chantier.

En ce qui concerne les conditions en rapport avec la location, il faut que le contrat soit d’une durée allant de 6 jusqu’à 12 années, et qu’il soit effectué dans l’année qui suit la livraison du bien.

En savoir plus sur les conditions : http://www.ventemaison-caen.com/loi-pinel-a-bordeaux.html