Immo-normandie.com » Maison » Loi Pinel Lille : est-elle éligible au dispositif Pinel ?

Loi Pinel Lille : est-elle éligible au dispositif Pinel ?

L’investissement locatif s’avère très rentable en France, notamment au niveau de certaines régions. Pour les investisseurs, la ville de Lille soulève beaucoup d’intérêt et de curiosité.

La loi Pinel, permet-elle des avantages fiscaux à Lille ?

En effet, Lille dispose de nombreux atouts qui pourraient potentiellement favoriser l’émergence et la floraison d’investissements immobiliers dans un but locatif et ce, pour des raisons diverses et variées. En effet, la ville de Lille attire l’œil des hommes d’affaire de l’immobilier pour plusieurs raison, à commencer le fait qu’il s’agisse de la 3e ville qui attire le plus d’étudiants en France, avec plus de 120 000 éléments.

Ceci augmente naturellement le nombre de locataires au sein de la ville dont, rappelons le, 70% de la population loue son gîte. Il n’en faut pas plus pour prouver que Lille est un bon endroit pour ce type de projets.loi pinel lille

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s’agit, la loi Pinel est un dispositif mis en place par le Ministère du Logement en 2015, lequel attribue aux investisseurs locatifs des avantages fiscaux qui consistent en des réductions sur le taux d’impôt et ce, sous certaines conditions. La première de ces conditions à satisfaire est la zone dans laquelle on souhaite réaliser le projet. La loi Pinel divise la carte de France en 5 zones différentes, qui sont les suivantes :

  • Zone A bis ;
  • zone A ;
  • zone B1 ;
  • zone B2 ;
  • zone C.

À l’heure actuelle, les zones B2 et C ne sont pas éligibles au dispositif Pinel, il est par conséquent indispensable, si l’on souhaite bénéficier des avantages fiscaux, de choisir des ville classées parmi les 3 premières zones.

Les investisseurs à Lille peuvent se rassurer, la ville dispose d’un classement en zone A, et est donc largement éligible, ce qui n’est pas étonnant lorsque l’on connaît la puissante demande de location au sein de la région. Ainsi, si vous êtes porteur d’un projet immobilier locatif à Lille, vous disposerez d’un taux de réduction qui va varier selon la durée de votre engagement, comme suit :

  • Pour un engagement minimal de 6 ans, vous bénéficiez de 12% de réduction d’impôts.
  • Ce taux de réduction grimpe à 18% si vous vous engagez pour 3 ans de plus, soit 9 ans.
  • Enfin, si vous optez pour la durée maximale qui est de 12 ans, votre taux de réduction d’impôts sera estimé à 21%

Notez qu’il n’est possible de souscrire qu’à l’une de ces trois clauses, et de louer son bien en tant que résidence principale. Vous pouvez obtenir des informations bien plus détaillées à propos du dispositif Pinel à Lille ici : www.invest-immo-lille.com/loi-pinel-lille.

D’autres conditions sont également exigées par la loi Pinel

La zone n’est pas le seul critère de sélection aux yeux de la loi Pinel (http://www.appartement-a-vendre.site/immobilier/loi-pinel-lille.html), il en existe d’autres, par exemple :

  • Que votre bien immobilier soit classé neuf ;
  • que le montant de l’investissement soit inférieur ou égal à 300 000 euros par foyer ;
  • que vous respectiez le plafond des loyers selon la zone Pinel où se trouve votre bien ;
  • que vos locataires ne dépassent pas le plafond de revenu imposé selon la zone et le nombre de personnes.