Immo-normandie.com » Maison » Loi Pinel Lyon : comment bénéficier de la réduction d’impôts ?

Loi Pinel Lyon : comment bénéficier de la réduction d’impôts ?

Lyon est la troisième ville de France, derrière Paris et Marseille. La raison pour laquelle elle figure sur le podium des meilleures métropoles de l'Hexagone ou plutôt les raisons, sont très nombreuses.

Les investisseurs, grandement attirés par la ville de Lyon

Au delà de son esthétisme en terme architectural ou en terme de beauté du paysage, Lyon réussit presque partout, un secteur universitaire riche de près de 170 000 étudiants, un économie florissante qui en fait le deuxième pôle du pays après celui de la capitale, des monuments à n'en plus finir, etc. loi pinel lyon

Tous les critères favorisant l'investissement locatif y sont réunis. C'est la raison pour laquelle les prix de l'immobilier ont augmenté de près de 63% en 10 ans dans cette ville, chiffre colossal. Au vu de cette description qui vient d'être faite, il n'est pas compliqué de deviner que la ville de Lyon séduit les investisseurs de l'immobilier, notamment dans le but locatif. 

En effet, il est difficile d'imaginer un tel projet échouer ou ne pas être très rentable dans une ville qui présente toutes ces caractéristiques. Encore, la question se pose de savoir s'il serait possible de bénéficier de quelques avantages fiscaux, en érigeant des immeubles destinés à la location dans la ville de Lyon. Le dispositif de loi qui attire l’œil des hommes d'affaires est celui de la loi Pinel, qui offre d'importantes réductions d'impôts dans le cas d'un investissement dans une zone éligible. Lyon se classe, sans surprise, tant la demande est grande, parmi les toutes premières zones de la loi Pinel, à savoir en zone A, ce qui en fait bien entendu, une ville éligible à cette dernière.

Ainsi, pour un investissement qui ne dépasse pas la somme de 300 000 euros par foyer, vous pouvez obtenir des réductions d'impôts, comme suit : 

  • Pour un engagement de 6 ans, 12% de réduction ;
  • pour un engagement de 9 ans, 18% de réduction ;
  • enfin, pour l'engagement maximal de 12 ans, vous bénéficiez de 21% de réduction d'impôts.

Vous pourrez obtenir plus de détails au sujet de la loi Pinel dans la ville de Lyon en visitant le lien suivant : invest-immo-lyon.com. Notez que l'engagement inclut également le fait de louer votre ou vos biens en tant que résidence principale, sans quoi, vous ne pourrez bénéficier de ces avantages. 

Puisque la ville de Lyon est en zone A, le plafond des loyers est fixé à 12,95 euro par m². Ceci est organisé dans le but d'empêcher d'éventuelles flambées des prix qui coûteraient très cher aux locataires. 

Les locataires sont également soumis à des exigences de la loi Pinel 

Les exigences de la loi Pinel s'étendent également aux locataires eux même. En effet, le droit n'est pas accordé à tout le monde de louer un appartement qui opère sous la loi Pinel. Des plafonds de revenus sont fixés, en fonction de la zone ainsi que du nombre de locataires et des personnes à charge. Par exemple, le plafond de revenu annuel pour un célibataire en zone A est de 38 465 euros.