Immo-normandie.com » Maison » Loi Pinel Nantes : quels sont les biens immobiliers éligibles ?

Loi Pinel Nantes : quels sont les biens immobiliers éligibles ?

La ville de Nantes suscite un grand intérêt de la part des investisseurs dans l'immobilier, et ce pour diverses raisons. D'abord, l'emplacement de Nantes, à quelques kilomètres seulement de l'Atlantique, en fait une ville attrayante, mais ce n'est pas tout. 

La ville de Nantes dans le cadre de la loi Pinel 

En effet, Nantes n'étant pas une grande métropole, elle constitue une belle alternative pour les retraités souhaitant s'éloigner des grandes ville sans pour autant rejoindre de lointaines contrées périphériques, qui ne les inspirent guère. loi pinel nantes

La création d'emplois en plein essor dans la ville de Nantes, dans des domaines comme ceux de l'aéronautique ou encore de l'agriculture, attire également pas mal de monde en son sein. On comprend alors, à la suite de ces informations, les raisons pour lesquelles les investisseurs se penchent sur la Cité des Ducs. 

En plus de vouloir investir dans un but locatif au sein de la ville de Nantes, les entrepreneurs se posent également la question de savoir s'il ne serait pas possible d'obtenir quelques avantages fiscaux de la part du gouvernement, dans le cadre d'un projet au sein de la région. 

Le dispositif de loi le plus connu permettant de tirer des réductions fiscales dans le domaine de l'immobilier locatif est sans doute celui de la loi Pinel, mais Nantes y est-elle éligible ? Car rappelons le, ce dispositif découpe la France en 5 zones, selon la sollicitation de logements locatifs de la part de ces dernières. 

Ainsi, parmi ces 5 zones, seules les 3 premières, soient les zones A bis, A et B1, sont susceptibles d'être considérées par la loi Pinel. Nantes, en l'occurrence, se classe en zone B1, pour le plus grand plaisir des investisseurs. 

Toutefois, le fait que Nantes est éligible à la loi Pinel ne signifie pas forcément que votre bien immobilier au sein de cette ville l'est aussi. En effet, nombre d'autres conditions sont exigées afin de pouvoir bénéficier des réductions d'impôts de ce dispositif, et les voici  :

  • Il est nécessaire que votre appartement réponde aux normes qui permettront de le classer comme neuf.
  • Vous devez le louer en résidence principale.
  • L'investissement ne doit pas excéder les 300 000 euros par foyer fiscal, ni les 5500 euros par m².
  • Il est indispensable de s'engager contractuellement à louer votre bien pour une durée de 6, 9 ou 12 ans au choix. 

Pour bénéficier de plus de détails au sujet de la loi Pinel à Nantes, vous pouvez consulter immo-nantes.com.

Qu'en est-il des locataires pour le dispositif Pinel ? 

Il n'y a pas que vous qui devrez répondre à des exigences afin de pouvoir louer votre bien immobilier dans le cadre de la loi Pinel, vos locataires également doivent répondre à certains critères, qui concernent notamment les plafonds en termes de revenus annuels, qui dépendront du nombre de locataires (célibataire, en couple) et du nombre de personnes à charge (enfants). Il est par conséquent important de tout mettre au point afin de répondre aux critères exigés, sans quoi, vous ne bénéficierez pas de la réduction d'impôts.