Immo-normandie.com » Maison » Loi Pinel Rennes : pourquoi avoir recours à ce dispositif ?

Loi Pinel Rennes : pourquoi avoir recours à ce dispositif ?

La ville de Rennes compte aujourd’hui près de 70 000 étudiants, chiffre qui semble être en constante augmentation au fil des années. Il s’agit de la 11ème ville la plus peuplée du territoire français, alors qu’elle était bien plus bas au classement il y a de cela quelques années seulement.

L’investissement  locatif dans la ville de Rennes 

Cette augmentation de population n’est pas uniquement due aux naissances au sein de la ville, mais aussi à l’afflux de personnes venues de l’extérieur. La majorité de ces personnes sont issues du milieu universitaire, et viennent profiter de l’essor que sont en train de prendre les universités de la ville, notamment avec le nombreux débouchés professionnels qu’elle offre.

Cette arrivée massive d’étudiants fait réfléchir les investisseurs de l’immobilier locatif, qui se posent la question de savoir si cela serait rentable à Rennes. En effet, un grand nombre d’étudiants est synonyme d’augmentation de la demande de location, et cela ne manque pas d’attirer l’œil des hommes d’affaires à l’affût de la moindre occasion.

Au delà de cela, la question se pose également de savoir s’il est possible de bénéficier d’avantages fiscaux dans le cadre d’un investissement à Rennes, notamment dans le cadre de la loi Pinel.ville renne

La loi Pinel dans l’investissement immobilier

La loi Pinel a pour objectif d’encourager la construction de biens immobiliers à but locatif dans les zones qui en ont besoin, en offrant aux investisseurs des avantages économiques sous forme de réduction d’impôts, sur les moyen et long termes. Le territoire français est divisé, dans le cadre du dispositif Pinel, en 5 différentes zones, selon le besoin en biens de location, et il s’agit des suivantes :

  • La zone A bis ;
  • la zone A ;
  • la zone B1 ;
  • la zone B2 ;
  • et enfin, la zone C.

Parmi ces dernières, seules les trois premières zones sont éligibles au dispositif Pinel. Il est donc impératif de s’assurer que l’on se situe dans l’une d’entre elles si l’on désire en bénéficier. Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires au sujet d’un investissement locatif à Rennes en loi Pinel sur le site invest-immo-rennes.com.

Rennes est-elle éligible au dispositif Pinel ?

Voyons à présent si la ville de Rennes, avec son apport massif d’étudiants venus d’un peu partout de l’Hexagone et de l’étranger, est concernée ou non par la loi Pinel (http://www.location-appartement-paris.xyz/investir/loi-pinel-rennes.html) et cela passe, comme nous l’avons dit, par le fait de savoir dans quelle zone elle est classée. En l’occurrence, c’est dans la zone B1 du classement Pinel que l’on retrouve Rennes, ce qui en fait une ville totalement éligible au dispositif.

Sachez que vous avez le choix de vous engager sur une durée de 6, 9 ou tout au plus de 12 ans, avec des avantages plus ou moins élevés selon la longueur de la durée d’engagement. D’autres conditions sont encore nécessaires pour pouvoir profiter de ce qu’offre la loi Pinel, et il vous sera possible de les consulter dans le site que nous vous avons déjà partagé.